Les Hôtels

5 boutique hôtels de charme 4*, calmes au coeur de Paris

Les Hôtels si Particuliers est une collection de cinq hôtels 4* de 17 à 26 chambres :

Le Relais Montmartre, le Relais Madeleine, Le Relais Saint-Honoré, Le Relais des Halles et le Relais du Louvre sont situés sur la rive Droite de la Seine, tous en plein cœur de Paris.

Les distances sont assez courtes. Bien qu’un plus au nord, le Relais Montmartre n’est qu’à 1500 mètres des Galeries Lafayette situées derrière L’Opéra.

Réserver votre séjour

Le Relais Saint-Honoré 4*

Comme son nom l’indique, le Relais Saint-Honoré est localisé dans la rue commerçante la plus prestigieuse de la capitale. C’est aussi une très ancienne rue de Paris qui débute son histoire dans la période gallo-romaine.

Le Relais Saint-Honoré est à 100 mètres du jardin des Tuileries et à 500 mètres du Palais Royal, vous offrant deux des plus beaux espaces verts de Paris. L’Hôtel est aussi à 500m du Louvre, l’un des plus grands musée au monde.

L’hôtel occupe une bâtisse du 17ème siècle qui a été louée à Jean de La Fontaine de 1672 à 1793 par Madame de La Sablière.

17 chambres de 17 à 35 m² pour 1 à 5 personnes

Toutes les chambres sont insonorisées et climatisées avec réglage individuel.

Même si la décoration de l’hôtel emprunte des styles classiques avec un mobilier ancien, le traitement est actuel et l’hôtel dispose de toute la technologie moderne avec un connexion wifi par fibre, une enceinte bluetooth et l’accès à des chaînes internationales dans toutes les chambres.

Les chambres offrent en outre tous les services d’un hôtel 4 étoiles comme le mini bar, le plateau de courtoisie ou le coffre-fort.

Le Relais Madeleine 4*

Le Relais Madeleine est situé entre l’église de la Madeleine, à 150 mètres et la place Vendôme, à 500 mètres, dans un quartier  essentiellement de style Haussmannien, avec l’élégance qu’on lui connaît.

C’est sous Louis XV que la première pierre de La Madeleine a été posée par le roi lui-même. La place Vendôme a été construite sous Louis XIV.

Le quartier Madeleine et ses alentours sont aussi le lieu des sorties avec le mythique Olympia, l’Opéra Garnier, de multiples théâtres et de très nombreux restaurants.

23 chambres de 13 à 37m² pour 1 à 5 personnes

Toutes les chambres de l’hôtel sont insonorisées et climatisées avec réglage individuel. Leur vue donne soit sur la calme rue Godot-de-Mauroy, soit sur le patio privatif.

Les chambres sont décorées avec un mobilier de style Louis Philippe, Louis XV, Louis XVI et des tissus d’éditeurs français. Toutes les salles de bain sont équipées d’une baignoire.

Le réseau wifi est alimenté par fibre. Toutes les chambres sont équipées d’une station Bluetooth et de prises Ethernet et USB.

Minibar, coffre-fort et plateau de courtoisie ne sont qu’une partie des services fournis.

Le Relais Montmartre 4*

Même si le Relais Montmartre est localisé au cœur du Village de Montmartre, il n’est cependant situé qu’à 1500 mètres des Galeries Lafayette, le point commercial le plus dense de la capitale. Le Moulin Rouge, la Place des Abbesses et la Place du Tertre sont tout proches, comme la Basilique du Sacré Cœur, d’où l’on peut admirer la plus belle vue de Paris.

Situé, dans une petite rue aussi calme que charmante, le Relais Montmartre offre une garantie de quiétude dans un cadre historique tout à fait romantique et très parisien.

Le Relais Montmartre propose un petit déjeuner majoritairement alimenté de produits fournis chez les excellents artisans de la fameuse rue commerçante Lepic, juste à côté de l’hôtel.

26 chambres de 1 à 4 personnes

Comme tous les Relais de la collection Les Hôtels si Particuliers, la décoration du Relais Montmartre conjugue tradition et modernité en mélangeant un mobilier de style, des tissus d’éditeurs et des coloris chatoyants.

Les chambres donnent sur la petite rue Constance, aussi charmante que calme, où sur le patio privatif de l’hôtel. Elles sont insonorisées et climatisées avec réglage individuel.

Les chambres sont équipées du confort  Les Hôtels si Particuliers avec une connexion wifi par fibre, des prises Ethernet et USB, une enceinte Bluetooth mais aussi, entre autres, un mini bar, un coffre-fort et un plateau de courtoisie.

Le Relais du Louvre 4*

Le Relais du Louvre occupe un immeuble du 18ème siècle qui est situé à moins de 200 mètres du Louvre, face à l’église saint Germain l’Auxerrois au début d’une petite rue calme.

L’emplacement du Relais du Louvre fut celui d’un journal pendant la révolution de 1789, le Journal des Débats. Il est historique car il est aussi face à ce qu’était le château fort de Philippe Auguste, construit à partir de 1190. Le Palais du Louvre fut érigé sur les anciennes fortifications à partir du règne de Louis XIII.

Le Relais du Louvre est à 350 mètres de l’île de la Cité qui fut le berceau de Paris à partir de 250 avant Jésus Christ. La Sainte Chapelle et la cathédrale Notre Dame l’occupent. Le Relais du Louvre est au cœur des plus beaux trésors de Paris.

21 chambres de 14 à 38m² pour 1 à 4 personnes

Les chambres sont insonorisées et climatisées avec réglage individuel. Elles sont exposées soit sur une rue calme et sans vis-à-vis avec vue sur le Louvre et l’église Saint-Germain l’Auxerrois, soit sur un patio intérieur privatif plein sud.

Comme les autres Relais, l’hôtel est décoré avec un mobilier de style et des tissus d’éditeur.

Chaque chambre dispose de toutes les commodités modernes : connexion wifi fibre, prise Ethernet et USB, station bluetooth, chaînes TV internationales et liseuse digitale. Mini bar, coffre-fort et plateau de courtoisie sont également présents dans toutes les chambres.

Le Relais des Halles 4*

Cet Hôtel 4 étoiles de 19 chambres occupe un bâtiment du 17ème siècle rue Pierre Lescot dans le quartier historique dit « des Halles » où l’on trouve de nombreuses rues piétonnes bordées de commerces, jouxtant le Centre Pompidou, le Louvre et le Palais Royal

Les deux premiers marchés de Paris furent établis à cet endroit par Louis VI en 1137 et s’agrégèrent ensuite du marché aux fleurs et du marché aux fruits et légumes. C’est entre 1852 et 1870 que furent construits les pavillons Baltard. Ces halles furent ensuite déplacées en 1969 pour laisser place au Forum des Halles avec tous ses commerces et son jardin.

Le quartier des Halles est aussi l’épicentre logistique de Paris. On peut rejoindre par les transports n’importe quel point de Paris en moins de 30 minutes.

19 chambres de 14 à 26 m² pour 2 à 4 personnes

Toutes les chambres donnent sur la rue piétonne Pierre Lescot ou la rue piétonne du Cygne. Les chambres sont donc calmes et lumineuses. Elles sont climatisées et insonorisées.

Bien qu’occupant un bâtiment ancien décoré avec un mobilier de style et des tissus d’éditeurs, le Relais des Halles offre tradition et modernité avec un équipement technologique moderne : wifi fibre, prises Ethernet et USB, enceinte bluetooth, chaînes TV internationales, presse électronique mondiale…

Elles sont également équipées entre autres d’un mini bar, coffre-fort, plateau de courtoisie et cafetière Nespresso.

Réserver maintenant